fan-blablaland
Welcome to Fan-Blablaland. The best site of world
fan-blablaland
Welcome to Fan-Blablaland. The best site of world
fan-blablaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La bonne humeur? C'est sur Fan-Blablaland ;)
Je t'aime DreamWorld {004}
Montre nous tes talents d'artiste sur le Fan-BBL Art'Club. :)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journal Officiel ~ n° 5

Aller en bas 
+2
004
Anthinea
6 participants
AuteurMessage
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:03

Journal Officiel ~ n° 5 Journalofficieln5entte2


Hello le Peuple !
Heureux de vous retrouver pour ce 5ème J.O, un peu plus long à arriver que précédemment mais tout vient à point à qui sait attendre !

Soyons fidèles à nos vieilles habitudes et prenons connaissance des infos du site.


INFOS DU FORUM
Nous atteignons maintenant 266 membres. Malheureusement nous regrettons que de moins en moins de membres soient actifs :/
Est-ce du à la reprise des cours ? C'est Halloween, l'occasion de jeter un sort sur tout ces profs qui donnent trop de travail et empêchent nos membres de se connecter ! Ah si seulement nous avions ce pouvoir, nous ferions plein d'heureux !
1957 messages ont été postés à ce jour par nos membres. Eh oui, bientôt le 2.000ème message =) Qui le postera ?
Le dernier utilisateur a s'être enregistré, pour le moment est mimiminus !


Vous voulez connaître les plus bavards de la section Fan-blablabland ? les voici ! ?

Classement des 5 meilleurs posteurs
1ère place ~ Minority
2ème place ~ DreamWorld
3ème place ~ Flan
4ème place ~ Nemoe
5ème place ~ Qyu

Etonnant ! Minority ne lâche pas sa première place ! On dit pourtant que ce sont les filles les plus bavardes, non ?
Minority restera-t-il le plus volubile du forum ? Réponse dans la prochaine édition.



:D DREAM TEAM DE FOLIIIIIE :D
Ça bouge encore dans la team. Arrivée de Shenlay dans la team avec le rang de P' Modo puis Modo. Félicitations pour sa montée en grade fulgurante^^. A féliciter aussi, Okuro qui passe du rang de Super Modo à celui d'Administrateur.
Des retours aussi dans notre team. D'abord celui de MilkyWay au rang d'Administrateur. Et aussi, de celle qui fait tant parler d'elle, notre Nemoe qui réintègre la team au rang de Modo Vétéran. Et aussi le départ d'Hitoshi qui a un problème d'ordinateur..
On leur souhaite à tous bon courage dans la modération.


La Malédiction.
Il y a très longtemps, une malédiction s'abattit sur Blablaland. Le drame commença treize jours avant Halloween. On constata à cette date que plusieurs blablas avaient disparu.
Ce fait inquiétant se répéta les jours suivants. Ceci ne resta pas secret bien longtemps. La rumeur se répandit. La peur envahit Blablaland. Certains membres peureux restaient dans les maps très fréquentées. D'autres, plus téméraires, s'aventurèrent dans les maps les plus obscures de Blablaland à la recherche de cet inexplicable phénomène. Leur courage coûta la vie à bon nombre d'entre eux. Les créateurs ne savaient plus quoi faire. Il était nécessaire de rétablir la sécurité sur Blablaland. La surveillance fut quadruplée et elle permis de découvrir toute l'horreur de la situation.

Une créature épiait les blablas qui s'aventuraient dans le passage interdit. Cette créature était un loup mais pas n'importe quel loup. Il était doté de pouvoirs fantastiques, surnaturels. L'un de ses pouvoirs, était, semblablement au caméléon, de mimétisme. Ainsi il se cachait dans la roche et faisait son choix sur ses prochaines victimes. Puis, il les poursuivait dans les souterrains et lorsqu'il se trouvait seul avec l'un deux, le cauchemar commençait pour sa proie.

Il commençait par lui projeter un venin paralysant. Puis le blabla étant à sa merci, il aspirait le corps de celui-ci lentement. On pouvait voir le martyr perdre peu à peu sa consistance dans un tourbillon de matières qui se dirigeait vers la créature et s'infiltrait à l'intérieur de son corps. Le loup devenait au fur et à mesure de ses méfaits, plus fort et plus puissant. Il deviendrait sans nul doute d'ici peu, indestructible et anéantirait Blablaland.

Malgré cette puissance qui se développait, les créateurs trouvèrent enfin une idée pour mettre un terme à la vie de cette créature. Un des créateurs, designer, eut l'idée de dessiner une autre créature qui serait dotée des mêmes pouvoirs mais qui ne serait pas du côté " obscur ".
Cette créature serait gigantesque donc beaucoup de temps fut nécessaire afin qu'elle soit dessinée. La créature obscure, massacrait encore des blablateurs. La communauté commença à être réduite à néant. Après de longues heures, le designer de Blablaland avait enfin fini la création de la bête qui serait à leurs côtés. Quand le graphiste montra à ses deux acolytes son dessin, ils furent étonnés. Elle était grande, hideuse mais forte.

Le programmeur du tchat se mit alors à coder son intégration dans Blablaland tandis que la vilaine créature continuait son massacre. Ses pouvoirs se décuplaient à une très grande vitesse. Il fallait donc qu'il fasse vite cependant, il était au moins sûr que pendant quelques heures, la créature obscure pourrait pratiquement finir son génocide de blablateurs. Cinq heures plus tard, le programmeur finit enfin de coder l'intégration de la bête sur le tchat. Elle était enfin entrée dans l'ère de Blablaland !

Cette créature se fit surnommée par le fondateur du tchat en tant que "Terminatorus ". La bête avait été programmée pour attaquer seulement la bête et la repérer grâce à son flair. Terminatorus commença à flairer le sol de Blablaland sans relâche quand soudain, elle sentit sa présence. La bête leva la tête et vit la créature maléfique. Cette dernière la regarda d'un air énervé. Elle se dirigea auprès de Terminatorus. Cette dernière créature s'approcha aussi pendant que le fondateur du tchat, annonça l'extermination de la grosse créature machiavélique. Les deux autres créateurs regardèrent la scène depuis leurs écrans. Ils virent les deux créatures ne rien faire l'une contre l'autre. Le premier contact entre ces dernières allait arriver. Tout à coup le fondateur entendit rire le programmeur et le designer. Il rappliqua aussitôt pour voir ce qui se passait. Finalement, rien de grave. Ils étaient pliés de rire car ils venaient de comprendre que la bête " maléfique " n'était pas si maléfique que ça. Elle cherchait juste une femelle avec qui être heureuse. C'est pour cela que sa colère fut aussi grande. C'était la seule à être une grande créature et aucune personne n'était de sa " race ". Cette dernière, qui était un mâle, ne voulait juste qu'un peu d'amour.

Les créateurs s'étaient bien fait avoir. Ils ont cru pendant cette journée que la légende d'Halloween allait arriver 13 jours avant Halloween comme le jour où la malédiction s'était abattu sur Blablaland.

Finalement, tout va bien qui finit bien ! Cette petite frayeur marque bien le suspens d'Halloween. Nous verrons donc ce que nous réserve Halloween sur Blablaland.


Terr-hiii-ble Halloween.
C'est le jour J, le grand jour sur Blablaland. Effectivement, nous sommes le 31 octobre et Psyche nous a annoncé une fête mémorable.
Pour l'occasion, nos créateurs sont sur le terrain. Quelle chance ils vont avoir de côtoyer de si près les boulets. Ils ont revêtu un adorable skin de diablotin qui leur va à ravir. Démoniaques à souhait. Vais-je oser le dire ? Oui, nous les filles, nous sommes toutes du même avis, vous êtes craquants avec votre queue ! *Un peu de sérieux, maintenant*
Nos créateurs déambulent dans Blablaland avec leurs chaudrons et leurs potions magiques. Ils s'amusent à inventer des potions incroyables pour punir ou récompenser. Chaque blabla qui croise le chemin de l'un de nos créateurs a le droit au test de personnalité. Vous êtes curieux d'en savoir plus sur ce fameux test, n'est-ce pas ? C'est tout simplement une grenouille qui détermine le résultat après un bisou passionné à nos blablas masculins. Oui, vous avez bien lu, seulement aux garçons. Pourquoi ? Parce que je suis une fille et parce que c'est moi qui écrit l'histoire, na ! *Il faut bien se venger un peu des gars de temps en temps, hein ?*
Donc, après ce bisou langoureux, première hypothèse : la grenouille devient rose et donc le blabla est charmant et a droit à un bisou sur la bouche de la part de nos créateurs.. non, ne rêvez pas les gars ! Siiiii, je plaisante, vous avez le droit soit à un bisou d'une fille de votre choix - si elle accepte bien sûr - soit à un bonbon. Humm qu'allez vous choisir ? On le sait, vous êtes plus gourmands que nous, les filles.
Seconde hypothèse : la grenouille se couvre de pustules marron et le blabla reçoit un sort surprise en fonction de l'ingrédient ajouté dans le chaudron par le créateur. L'un des blabla aura une araignée plantée entre les deux yeux, un autre une grenouille qui sortira de sa bouche à chaque parole, encore un autre, une pieuvre sur la tête, ou encore une chauve souris qui essaie de lui mordre les fesses.
Mais, il fallait bien s'y attendre, certains sont insatisfaits de leur sort et ont déclenché une véritable émeute.
Pour se venger des créateurs, ils ont entrepris de tagguer de peinture noire la totalité de Blablaland grâce à des bombes puissance 100 vendues au marché noir, bien sûr, par un boulet notoirement connu.
Heureusement, nos créateurs ont toujours de la ressource et distribuent gratuitement les mêmes bombes coloris orange à nos blablas modèles. Ainsi les maps de Blablaland se retrouvent tagguées en orange et noir et nos créateurs peuvent offrir à tous les membres une véritable Halloweenmosphère sans le moindre travail de leur part. C'est un combat titanesque des méchants contre les gentils. Blablaland est devenu un véritable carphanaüm.
*Oups, petit problème entre les créateurs*
Effectivement, il y a un différent entre Psyche d'une part et Yova et Seal3 d'autre part concernant le cas de deux blablas. En effet pour ces deux cas extrêmement compliqués, la grenouille serait devenue rose et couverte de superbes pustules marron. Enigme totale. Nos créateurs sont d'avis partagés sur le sort à réserver à ces deux cas scientifiques. Anges ou démons ? That is the question ? Nous nous abstiendrons de donner notre avis. En effet, nous ne pouvons pas nous permettre d'attirer une mauvaise publicité sur le forum puisque ces deux personnes qui feraient d'excellents sujets d'expériences par les meilleurs scientifiques du monde, sont en réalité, Minority et 004 !
Les créateurs s'énervent sur leur cas à tel point que Psyche jette un sort a Yova et à Seal3 qui sont transformés en danseuses de ballet classique. Ils sont trop mignons avec leur tutu rose. Pas vraiment dans l'ambiance mais bon. Ensuite, il s'attaque au cas de Minority et 004 qu'il condamne à danser la Salsa du démon dans chaque map de Blablaland avec strip-tease final. Le châtiment est méchamment drôle. Laissez moi le premier rang ! Je veux voir ça.
Que se passe-t-il ? Je vois rien plus rien là. C'est tout noir. Noooooooon ! Je viens de m'endormir devant le PC. Tout ceci n'était pas vrai.
Ce n'était que le cauchemar de Dream... ou pas..

Résultat de l'énigme du J.O n°4

Hélas ! L'énigme du J.O n° 4 n'a pas été trouvée mais nous vous laissons une chance supplémentaire de la trouver =)

Rappel de l'énigme :
Avançant avec une extrême lenteur,
Quelquefois je m'esquive.
Et, bien que je prenne tout mon temps,
Je ne suis jamais en retard.
Compagnon du vivant,
je le suis également dans la mort.
Les femmes m'adorent,
Et les hommes aussi m'apprécient.
Qui suis-je ?


Voici donc un indice : parasites qui ne sont jamais fatigués de pousser et que l'on est obligé de couper en quatre pour ne pas ressembler à Tina Turner.

Envoyer la réponse en mp à DreamWorld.

Enigme du J.O n° 5

Je suis une vieille invention utilisée dans certaines parties du monde, qui permet de voir à travers les murs.
Qui suis-je ?

Toujours un code à gagner avec cette nouvelle énigme. Réponse à envoyer en mp à DreamWorld.


Bonne chance à tous !

EDIT : Les réponses des énigmes ont été trouvées. Elles seront indiquées avec le nom du gagnant dans le prochain J.O.


FIN DU J.O


Réalisation de l'entête : 004.

Journalistes : DreamWorld & Nemoe.

Remerciements à 004 pour sa précieuse collaboration à l'article "La Malédiction"


Dernière édition par DreamWorld le Dim 25 Oct - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
004
Blabla Céleste
004


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/03/2009

Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:14

Superbe JO. Ça valait le coup d'attendre plus longtemps. Bravo à toi DreamWorld, qui je sais, a beaucoup travaillé pour le publier.
Revenir en haut Aller en bas
Denken
Blabla Zen
avatar


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:34

Super! Bravo aux montés de grade, félicitation!

Et bravo aussi à Dream' qui sait donné dur pour le Journal et à 004 pour l'entête et l'article!
Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:16

Bravoooo à l'équipe des journalistes, c'est super ;)
Merci aussi à 004 pour l'entête :)
Revenir en haut Aller en bas
004
Blabla Céleste
004


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/03/2009

Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:25

Ce fut un plaisir d'aider la Belle DreamWorld et Fan-BBL. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:02

Merci encore à toi, 004 (L)

Les réponses des énigmes ont été trouvées. Félicitation au gagnant.

Solutions et identité du gagnant dans le prochain J.O.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Blabla Céleste
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Bordeaux. Enfin c'est tout comme.
Date d'inscription : 07/07/2009

Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:46

Bravo, sympa le J.O...
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Blabl'Apprenti
Blabl'Apprenti
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 24
Date d'inscription : 29/06/2009

Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:35

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com
catherine
Blabl'Apprenti
Blabl'Apprenti
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 13/08/2009

Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:17

trop bien toujour bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal Officiel ~ n° 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal Officiel ~ n° 5   Journal Officiel ~ n° 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Officiel ~ n° 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal Officiel #2
» Journal Officiel #3 ♥
» Journal Officiel ~ n°4
» Journal Officiel #1 de fan-blablaland
» Team officiel de Fan-Blablaland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan-blablaland :: FanBlabla Officiel' :: News de fan-blablaland-
Sauter vers: