fan-blablaland
Welcome to Fan-Blablaland. The best site of world
fan-blablaland
Welcome to Fan-Blablaland. The best site of world
fan-blablaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La bonne humeur? C'est sur Fan-Blablaland ;)
Je t'aime DreamWorld {004}
Montre nous tes talents d'artiste sur le Fan-BBL Art'Club. :)
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'aime pas les fautes d'orthographe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemoe
Blabla Céleste
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Bordeaux. Enfin c'est tout comme.
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:29

Je meurs d'envie de corriger toutes les fautes des titres de topic, et même du forum ! Il faut corriger tout ça, pour faire mieux ! :x

-> Sujet qui sera rapidement supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:31

Pareil pour moi. Je n'aime pas les fautes d'orthographe, je hais les fautes d'orthographe.

La rentrée scolaire sera pour tout le monde. Dès le 1er septembre, je corrigerai toutes les fautes que je constate.

Et sur Blablaland, je signale les messages contenant la moindre faute (pauvres modérateurs) :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:40

Arg, j'aime pas les fautes.
Mais bon ça arrive quelques fois de se tromper :)


Dernière édition par Minority le Jeu 27 Aoû - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Blabla Céleste
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Bordeaux. Enfin c'est tout comme.
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:04

Oui ! Oui, c'est sûr Mino, tout le monde fait des fautes, et c'est tout à fait normal :) Mais il y a des fautes abusées, que je vois de temps en temps.. Ca me démange de les corriger >.<
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:56

Toi aussi Nemoe, ça te provoque une espèce d'allergie, une envie de tordre le cou à ces personnes qui écrivent pour eux mêmes en oubliant que l'on va essayer de les déchiffrer ?

Et si on proposait une sanction par faute d'orthographe ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:07

Une sanction par faute? OMG ben j'parle plus alors :D
Nan mais l'orthographe c'est important, quand on regarde par exemple Mystique
qui écrit comme une fillette de 9ans, alors qu'elle en a 40.
C'pas du tout de la méchanceté gratuite envers Mystique, mais j'I love you lui lancer des batons dans les roues. (L) J'avoue que je hais Mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:05

Tout à fait d'accord avec toi, Minority ;)

Avec un peu d'effort, tout le monde peut s'améliorer.

Et puis au d'imposer la sanction, on pourrait rappeler la règle de grammaire ou de conjugaison adéquate, ce qui serait en plus bénéfique au contrevenant.

Et aussi lui faire écrire la correction 50 fois à la main et nous envoyer la preuve ? :D
Revenir en haut Aller en bas
004
Blabla Céleste
004


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/03/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:22

Salut à tous. Un sujet qui me ravie cette fois-ci. Je déteste tout comme vous les fautes d'orthographe mais nous en faisons bien un jour, non ? Pour ce qui est de corriger les fautes d'orthographe sur les titres, je ne sais pas si ça a été fait, cependant, si ça n'a pas déjà été réalisé, je pense que c'est une excellente idée.

Les fautes d'orthographe, pour moi, je trouve que ça prouve le respect que l'on porte à soi-même quand on en fait très peu. Disons que ça donne une bonne image de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:02

J'ai pensé corriger toutes les fautes que je trouve dans les posts.

Naturellement prendre cette résolution au moment de la rentrée était de l'inconscience.

Mais je ne renonce pas à ce projet..
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Blabla Céleste
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Bordeaux. Enfin c'est tout comme.
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:17

Ce que je voudrais moi... *pense* 'Tiens, je peux plus éditer un post moi... Ca fait trop bizarre !' c'est modifier les titres ! Alors là oui, je trouve qu'un forum avec déjà les titres sans [g]aucune[/g] fautes d'orthographe donnerait une bonne image du forum, ainsi que des membres de ce dernier. Et donc par conséquent, un forum qui plait, et un forum qui se remplit de membres !

Laisse la parole à mon ami qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:54

Ton appel est entendu Nemoe, je vais y passer un peu de temps chaque jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
jaixmemly
Blabla Déchaîné
jaixmemly


Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : V1-g9
Date d'inscription : 14/06/2009

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:36

Moi aussi j'aime pas les faute d'orthographe, et j'aime pas quand il y a pas une seule majuscule dans un forum. xD

Jaixmemly
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-de-blablaland.forumactif.org
Zye
Blabla Toxic
Zye


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : PF2. ♥
Date d'inscription : 26/09/2010

J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:27

Exactement, je suis complètement d'accord avec vous, et c'est pour ça que j'installe toujours des correcteurs sur mes ordinateurs.

C'est très énervant de voir des personnes faire des fautes d'orthographes sans se soucier du plaisir des autres à lire : cc ça va biin et twa ?

Désolé pour le langage au dessus, mais ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas les fautes d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les fautes d'orthographe.   J'aime pas les fautes d'orthographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas les fautes d'orthographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan-blablaland :: Et patati et patata :: Pot pourri-
Sauter vers: