fan-blablaland
Welcome to Fan-Blablaland. The best site of world
fan-blablaland
Welcome to Fan-Blablaland. The best site of world
fan-blablaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La bonne humeur? C'est sur Fan-Blablaland ;)
Je t'aime DreamWorld {004}
Montre nous tes talents d'artiste sur le Fan-BBL Art'Club. :)
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?   Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:33

Bienvenue sur ce débat dont le sujet qui me tient particulièrement à coeur :

l'amitié virtuelle.

Je ne parle pas de ces personnes que nous rencontrons et qu'après avoir échangé quelques phrases nous nommons ainsi quelquefois trop vite dans une liste d'amis car à ce stade, ils ne sont que des contacts. Cette relation est trop superficielle.
Je veux aborder ce sentiment authentique lorsque s'y retrouvent l'attachement et la bienveillance. Cette situation où l'indifférence n'existe pas, où l'on s'inquiète de "l'ami" et que l'on efface pas celui-ci de ses pensées car on est quelque temps sans avoir de ses nouvelles.

On peut déceler et confirmer cette amitié par le fait de s'apercevoir de l'intérêt que vous porte une personne, quand celle-ci ne fait pas semblant.
Cependant, il arrive que certaines personnes fassent preuve de perversité dans leur relation, qu'elles vous confortent et vous entretiennent dans ce sentiment d'amitié pour ensuite vous amener à des désillusions douloureuses. Peut-on encore avoir foi ensuite en ce sentiment d'amitié virtuelle ? Difficile. Cependant cette situation se rencontre aussi dans la vie réelle donc n'est pas un point négatif caractérisé de la virtualité.

Ces constatations amènent à certaines interrogations :

Croyez vous à l'amitié virtuelle ?

Si oui, en quoi est-elle comparable ou différente d'une amitié réelle ?

Pourquoi souffre-t-on lors de la perte d'une amitié virtuelle ?

Si ne croyez pas en cette amitié virtuelle, quelles sont vos raisons ?


J'aimerais connaître vos avis sur ce sentiment qui nous concerne tous.


Mon avis sur l'amitié virtuelle.

Je crois en celle-ci et pour moi, elle peut même être plus forte qu'une amitié réelle.
Les liens peuvent se construire à travers la distance et le temps. L'amitié virtuelle repose non sur une présence physique mais uniquement sur les fréquences et les vibrations de notre âme.
Je dirais que derrière son écran, on se peut se sentir un peu plus confiant, plus en sécurité. On redoute moins le jugement des autres et on se livre plus facilement. N'est-ce pas un peu le principe de la confession, celle-ci se fait effectivement sans le regard du confesseur ? Ce qui ne veut pas dire forcément que l'on a des choses négatives à avouer, bien au contraire, mais je pense plutôt qu'elle préserve une certaine pudeur.
Ainsi l'amitié virtuelle permet des échanges plus profonds et intenses. Oui, je laisse réellement les clefs à mon amitié virtuelle. Peut-être trop facilement, l'ai-je déjà fait..
Car, de même que l'amitié réelle, l'amitié virtuelle fait couler des larmes. Pourtant, je me croyais bien en sécurité derrière mon écran. Dans ma bulle de protection, trop crédule en la confiance et la sincérité qui m'avaient été faussement jurées. J'ai pris conscience que je souffrais car, de l'autre côté de mon ordinateur, moi, je n'étais pas virtuelle et que puisque je suis touchée en bien par les personnes, je suis également touchée en mal..
Il n'existe aucun bouclier pour se protéger des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Blabla Céleste
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Bordeaux. Enfin c'est tout comme.
Date d'inscription : 07/07/2009

Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?   Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:12

Les sentiments sont vrais, quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, quoi que l'on essaie de se faire comprendre. Un sentiment est une chose ancrée en soit, le sentiment du besoin, le besoin de savoir l'ami en sécurité, heureux. Et trop rapidement, on ose imaginer que ce n'est pas que de l'amitié. Je m'étalerai pas sur ce sujet, vous même, je pense, pourriez comprendre ce que je veux dire.

En celà, de mon point de vue... L'amitié virtuelle n'égalera pas l'amitié réelle. Je veux parler de la vraie amitié, ces personnes avec qui tu rigoles tout le temps, ces personnes qui savent que a va pas... Je crois que pour lier une véritable amitié, le physique est indispensable. On peut alors voir les sentiments de l'un, l'humeur de l'autre... Mais ça marche très bien virtuellement, si on fait des conversation par webcam, et pourquoi pas avec le micro ?
Il y a des exceptions, les personnes que tu n'as jamais rencontré réellement, et qui pourtant prenne une grosse place dans votre coeur. Oui, elle existe.

Et puis pour passer mon ptit mot, Lou. Tu es une amie, virtuelle, mais une amie... Une vraie; arrête moi si je parle trop vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?   Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:21

Merci Nemoe I love you Non, ne t'arrête surtout pas ! Ton message me touche beaucoup.
Il y a direct eu le feeling avec toi et d'autres personnes aussi sur ce forum et ce n'est que du bonheur I love you

Je pense malheureusement que trop de personnes sont irrespectueux des sentiments. Pourtant sans sentiments, le bonheur n'existerait pas car un bonheur qui repose uniquement sur les éléments matériels est bien fade et rare.
Revenir en haut Aller en bas
Okuro
Blabla Scotché
Okuro


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/07/2009

Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?   Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:29

L'amitié virtuelle c'est une amitié tout court. Car quand on parle d'amitié, on dit pas "c'est mon ami car j'le trouve beau". Bin virtuellement on connait surtout le mental. L'amitié virtuel est quelque chose de super génial surtout quand on a une amie comme toi Dream'. super
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea
Blabla Légendaire
Anthinea


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Là où l'on parle de Blablaland
Date d'inscription : 07/07/2009

Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?   Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:09

Je te remercie Okuro. :)

L'amitié virtuelle compte beaucoup pour moi. J'y suis même plus attachée que dans la vie réelle. Je me sens plus confiante et plus proche de certaines personnes qui deviennent très chères pour moi.

Je suis cependant déçue que même dans la vie virtuelle, des personnes fassent mal à d'autres, très mal et ceci gratuitement.

Heureusement, il y a des amis exceptionnels comme toi qui accourent quand une amie a mal sans attendre qu'on les appellent. Merci de ton amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?   Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:47

Pour certaines personnes, l'amitié virtuelle ça ne compte pas beaucoup, moi je suis opposé, j'y apporte beaucoup d'importance, j'ai rencontré des personnes formidables sur Internet et surtout Blablaland je l'avoue voir même fan-blablaland :p
Des personnes que je ne rencontre pas forcément dans la vie de tous les jours,
pour finir, c'est une amitié tout court comme Okuro a dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zye
Blabla Toxic
Zye


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : PF2. ♥
Date d'inscription : 26/09/2010

Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?   Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:44

Je crois en l'amitié virtuelle, oui, en effet j'ai rencontré beaucoup de personnes sur Internet, sur blablaland, certaines m'ont oubliés, et d'autres, pas. Je leur parle depuis bientôt 4 ans, et j'en suis très fière. J'ai connu d'abord leurs caractères, puis leurs défauts. (Tout le monde n'est pas parfait.) C'est sûr que ces personnes là, je les ais vu ensuite dans la réalité, nous nous donnions des rendez-vous après 6 mois de bavardage et d'éclats de rire.
Elle est différente dans le sens où, on trouve la personne agréable par son caractère, et non par son physique.
J'ai souffert de la perte d'une amie réelle, et d'une autre virtuelle, j'ai comparé les deux, et franchement, la virtuelle m'a fait beaucoup plus mal, pourquoi ? Parce que j'ai appris encore une fois à la connaître pendant plus de temps, sans la voir que l'autre personne.

Voici mon opinion..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?   Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'amitié virtuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des consoles !?
» Aimez-vous Mickael Jackson ?!
» Avez-vous été à la Japan Expo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan-blablaland :: Et patati et patata :: Debat(s)-
Sauter vers: